Mairie de Bossey

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Les services > Forêt, alpages et agriculture > Des prairies à faucher

Des prairies à faucher

un entretien différent

  • Publié : 5 août 2010
  • Mis à jour : 12 octobre 2010

On a sans doute pu s’interroger sur l’aspect des parcelles communales, sous le cimetière, à la Verdaz ou ailleurs, qui semblaient envahies par les herbes hautes et pouvaient donner un aspect négligé, peu habituel à la commune.
En fait c’est une manière différente de les entretenir : les tondre assez régulièrement mobilisait les employés communaux et nécessitait plusieurs heures de travail.
Maintenant ces parcelles sont fauchées par M. Pellet, agriculteur d’Archamps, qui peut ainsi faire du fourrage pour ses vaches. On ne les sait peut être pas, mais le foin devient une denrée rare.
La pluie du mois de juin a favorisé la pousse, le soleil revenu a permis de couper, de sécher, retourner et ramasser le foin. Les employés communaux ont tondu les abords et bords de route et les parcelles ont repris l’aspect de prairies entretenues, où différentes espèces de fleurs voisinent(sainfoin, camomille, orchis vanille et autres ) qui attirent abeilles et papillons dont on connaît le rôle dans pollinisation.
Cette nouvelle approche des espaces verts permet aussi à la commune quelques économies sur les frais d’entretien et donne aussi un aspect plus naturel à ces espaces, où fleurissent différentes espèces.

Ainsi tout le monde y gagne !
.


  • Visites du site : 70205
  • Dernière mise à jour : mercredi 11 octobre 2017
Texte de votre message