Mairie de Bossey

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le cirque s’invite à l’école

Le cirque s’invite à l’école

  • Publié : 5 juin 2016

Aboutissement du projet cirque : une représentation par les enfants

Vendredi 3 juin à 18 heures les enfants, ont présenté dans la salle communale « le projet cirque »qui les a mobilisés jusqu’ à l’aboutissement, le spectacle. Assistés par les enseignantes et les Aides à l’éducation, ils ont présenté des numéros adaptés à leur âge. Ces numéros ont été préparés avec Christophe, animateur spécialisé, qui a apporté son savoir-faire et le matériel nécessaire.
Ainsi les enfants ont enchainé des numéros d’équilibre : au sol ou avec différents engins mobiles comme le monocycle, sur des ballons, des numéros d’adresse, de jonglerie avec foulards, balles, anneaux, le tout accompagné de musique, et entrecoupé de « parades » présentant l’ensemble des acteurs.
Le clou du spectacle : les plus grands en équilibre sur de gros ballons s’échangeaient des ballons ou anneaux. Un moment d’humour avec la « chanson magique »où le petit magicien ratait ses tours, a bien amusé les parents venus nombreux voir les performances des enfants.
Le sourire des enfants (outre les progrès au niveau de l’adresse, de la motricité, de la maitrise de soi) est sans doute la meilleure récompense pour les enseignantes et l’animateur.
A l’issue de la représentation, Mme la Directrice a adressé ses remerciements au Comité des Fêtes, à la Mairie, à l’APE pour leur engagement à différents niveaux. La fête de l’école aura lieu le 25 juin.


  • Visites du site : 67422
  • Dernière mise à jour : dimanche 6 août 2017
Texte de votre message