Mairie de Bossey

Vous êtes ici : Accueil > Tuiles - à la une

Tuiles - à la une

Compte-rendu réunion publique de PLU

Révision n°1 du PLU
La troisième réunion de concertation publique a eu lieu le 9 mars dernier.
Ci-joint le compte-rendu

Compte-rendu réunion publique PLU

Le réseau public fibre optique

Le Syane construit le réseau public fibre optique qui raccordera 320 000 logements et les 279 zones d’activités économiques de 246 communes.
L’aménagement de la Haute-Savoie est une priorité tant le numérique est au cœur de nombreux enjeux : développement économique, création d’emplois, attractivité touristique, transition énergétique, lutte contre la fracture numérique, maintien du dynamisme des zones rurales, qualité de vie...
{}Jean-Paul AMOUDRY, Président du Syane

Plus d’information sur :
https://fibre.syane.fr/eligibilite-de-mon-logement/

Comment se préparer à l’arrivée de la fibre optique ?
Afin de gagner du temps, vous pouvez anticiper l’arrivée de la fibre optique même si les travaux n’ont pas encore commencé :

  1. Avoir une adresse valide composée d’un numéro et d’un nom de rue est nécessaire pour souscrire, le moment venu, à une offre fibre auprès d’un opérateur. Dans le cas où vous ne possédiez par d’adresse valide, renseignez-vous auprès de la mairie.
  1. Pour les logements dans les immeubles collectifs et lotissements privés (+ de 4 logements) : une convention doit être signée entre l’exploitant du réseau Covage et la copropriété/le propriétaire. www.covage.com/fibre-haute-savoie/contact
  1. Pour les maisons individuelles : la fibre optique empruntera le même chemin que la ligne téléphonique. Assurez-vous de fournir un passage "en bon état", c’est-à-dire pour :
    les lignes souterraines : vérifiez que le fourreau n’est pas bouché,
    les lignes aériennes : élaguez les arbre à proximité

Horaires d’ouverture du secretariat de Mairie au public

Le secrétariat est ouvert au public :
Lundi et mercredi de 9h à 12 h
Vendredi de 14h à 16h

Le Maire reçoit uniquement sur rendez-vous.

Les demandes de carte d’identité et de passeport, les titres de séjour et les autorisations de sortie du territoire ne relèvent plus de la mairie.
D’autre part l’eau potable, l’assainissement, le petite enfance sont des compétences de la Communauté de Commune du Genevois.