Mairie de Bossey

Vous êtes ici : Accueil > Tuiles - à la une

Tuiles - à la une

Repas des aînés

Le repas des aînés aura lieu DIMANCHE 24 OCTOBRE à partir de 12h au Bistrot de Bossey.
Un joli moment à partager...

Concert Quatuor Niji

Le Fil d’Ariane vous propose un concert du Quatuor Niji. Au programme : quatuors à cordes de Beethoven, Ravel, Webern...

DIMANCHE 24 OCTOBRE à 17h à l’Eglise de BOSSEY

Entrée libre, collecte

Pass sanitaire requis

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Sur proposition du préfet de la Haute-Savoie, la commune de Bossey a fait l’objet d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle par arrêté interministrériel du 13 septembre 2021 publié au journal officiel du 28 septembre 2021 pour le phénomène "mouvement de terrain" survenu du 22 au 28 juin 2021.

En conséquence, les personnes sinistrées lors de cet événement sont invitées à déclarer le plus rapidement possible, si cela n’a pas déjà été fait, les dommages subis à leur compagnie d’assurance. Le délai maximum pour cette déclaration est fixé à dix jours à compter de la publication de l’arrêté interministériel, soit jusqu’au 12 octobre inclus.

Il est rappelé que la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ne concerne que les biens assurés.

Recensement de la population 2022

La mairie recherche trois agents recenseurs pour effectuer le recensement de la population qui aura lieu en janvier et février 2022. Merci de vous adresser directement en mairie aux heures d’ouverture ou par téléphone au 04.50.43.64.77.

Le réseau public fibre optique

Le Syane construit le réseau public fibre optique qui raccordera 320 000 logements et les 279 zones d’activités économiques de 246 communes.
L’aménagement de la Haute-Savoie est une priorité tant le numérique est au cœur de nombreux enjeux : développement économique, création d’emplois, attractivité touristique, transition énergétique, lutte contre la fracture numérique, maintien du dynamisme des zones rurales, qualité de vie...
{}Jean-Paul AMOUDRY, Président du Syane

Eligibilité BOSSEY : 1er trimestre 2022 pour une partie de la commune et 2023-2024 pour le reste :
Plus d’information sur :
https://fibre.syane.fr/eligibilite-de-mon-logement/

Comment se préparer à l’arrivée de la fibre optique ?
Afin de gagner du temps, vous pouvez anticiper l’arrivée de la fibre optique même si les travaux n’ont pas encore commencé :

  1. Avoir une adresse valide composée d’un numéro et d’un nom de rue est nécessaire pour souscrire, le moment venu, à une offre fibre auprès d’un opérateur. Dans le cas où vous ne possédiez par d’adresse valide, renseignez-vous auprès de la mairie.
  1. Pour les logements dans les immeubles collectifs et lotissements privés (+ de 4 logements) : une convention doit être signée entre l’exploitant du réseau Covage et la copropriété/le propriétaire. www.covage.com/fibre-haute-savoie/contact
  1. Pour les maisons individuelles : la fibre optique empruntera le même chemin que la ligne téléphonique. Assurez-vous de fournir un passage "en bon état", c’est-à-dire pour :
    les lignes souterraines : vérifiez que le fourreau n’est pas bouché,
    les lignes aériennes : élaguez les arbre à proximité

Horaires d’ouverture du secretariat de Mairie au public

Le secrétariat est ouvert au public :
Lundi et mercredi de 9h à 12 h
Vendredi de 14h à 17h30

Le Maire reçoit uniquement sur rendez-vous.

Les demandes de carte d’identité et de passeport, les titres de séjour et les autorisations de sortie du territoire ne relèvent plus de la mairie.
D’autre part l’eau potable, l’assainissement, le petite enfance sont des compétences de la Communauté de Commune du Genevois.